Comme acteur dans ce domaine, AGIP s’est naturellement engagé dans une démarche de croissance durable, au travers d’actions simples mais concrètes.

Limiter nos émissions de gaz à effet de serre

Suite à notre bilan carbone®, nous avons l’ambition de réduire notre empreinte écologique principalement liée à nos déplacements. Nous organisons la transition de notre flotte de véhicules vers l’hybridation avec un objectif de 100% de notre flotte émettant moins de 50g de CO2/km. A cela s’ajoute l’utilisation préférentielle des transports en commun dans la mesure du possible, ainsi qu’une place plus importante aux prestations à distance en veillant à maintenir la qualité de nos prestations.

leaf-3369412_1920
light-bulb-3104355_1920

Optimiser nos consommations d’énergie

Nos bureaux sont orientés de manière à limiter les consommations énergétiques et permettre l’utilisation des ressources solaires. De plus, par des actions simples au quotidien, nous participons à réduire notre consommation d’énergie : nous n’allumons les lumières du bureau que si cela est nécessaire, baissons le chauffage en quittant le bureau le soir et la veille des week-ends, débranchons les appareils électriques pour limiter les mises en veille…

Réduire ses déchets et lutter contre l’obsolescence

Les gobelets jetables et les touillettes sont bannis de nos pauses café, nous utilisons des mugs floqués AGIP, que nous serions ravis de vous offrir si vous le souhaitez. Nous réduisons nos impressions au minimum, et réutilisons le papier comme brouillon, afin d’économiser les ressources naturelles nécessaires pour produire le papier et de participer à la lutte contre la déforestation. Nous trions et recyclons nos cartouches d’encre, ainsi que nos déchets papiers/cartons, plastiques et verres. Nous prenons soin de nos équipements afin d’éviter qu’ils se dégradent, et nous privilégions la réparation s’ils tombent en panne, plutôt que le rachat de nouveaux équipements.

Nature lover, close up of child hands hugging tree with copy space
Reduce Reuse Recycle

Choisir des fournitures plus écologiques

Nous choisissons nos fournitures en fonction de critères environnementaux. Nous n’utilisons que du papier recyclé et/ou certifié PEFC qui garantit la gestion durable des forêts. Pour le nettoyage de nos locaux, nous utilisons des produits d’entretien éco-friendly, tels que des produits labellisés Ecocert, qui assure une composition d’origine naturelle ou biologique. Lors du choix de nos goodies, nous prenons en considération leur côté esthétique, mais également leur durabilité et leur provenance. En effet, des goodies résistants avec une longue durée de vie, participent à la réduction des déchets et au développement durable. De plus, nous optons pour des goodies fabriqués sur le territoire français afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre liées au transport, et de favoriser le tissu économique français.

Notre démarche environnementale est en constante évolution, car nous avons sans cesse de nouvelles idées pour protéger notre planète.

C’est en participant chacun à notre échelle et en agissant ensemble, que nous parviendrons à édifier un monde meilleur pour les générations futures.